• Public

    J'ai choisis comme public cible des adolescents qui ont entre 13 et 20 ans sans handicap et qui fréquente la même institution.

    Selon Françoise Dolto, pédiatre et psychanalyste française, "l’adolescent passera par l’étape "du complexe du homard ". C’est cette période où l’adolescent comme le homard a perdu sa première carapace et n’a pas encore construit la sienne en tant qu’adulte ; aussi il se trouve sans défense face aux dangers de son environnement".

    Ce public est intéressant car ce sont des jeunes de la société actuelle où la technologie progresse très vite. De plus ces jeunes deviennent la principale cible des médias qui sont à la recherche de consommateurs. Aussi parce qu'ils  possèdent leur propre pouvoir d'achat, ils influencent les décisions d'achat de leurs parents et ils sont les consommateurs de demain. 

    Ces jeunes sont bombardés par les publicités et des messages qu’ils véhiculent. Concernant les jeux vidéo, certaines ados ne parviennent pas à faire la différence entre le réel et le fictif ce qui peux engendre des conséquences sur le plan intellectuelle, social, et comportemental. Compte tenu de leur âge, certains ne sont pas toujours en mesure de prendre du recul par rapport à la surconsommation de ses jeux. C’est pourquoi il est important d'être présent et de faire de la prévention afin leur faire prendre conscience de la réalité.

    Caractéristiques des adolescent(e)s 

    ·         Manque de confiance en soi

    ·         Personnalité en construction

    ·         Recherche de son identité et de l’image adulte

    ·         Besoin de modèles auxquels s’identifier

    ·         Importance accordée à l’image de soi, l'image vue par autrui.

    ·         Importance accordée à l’avis d’autrui, au regard des autres

    ·         Mal-être

    ·         Importante consommation de médias.

    ·         Écart entre ce qu’il imagine et la réalité

    Besoins:

    ·         De cadre

    ·         De surveillance

    ·         D'éducation

    ·         De dépendance

    ·         D'être écouté et reconnu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique